6 bonnes raisons de communiquer en vidéo

Avec le développement croissant des nouvelles technologies, la vidéo est devenue un support et un vecteur de communication incontournable aujourd’hui. Voici 6 bonnes raisons qui poussent les entreprises à inclure progressivement la vidéo dans leur stratégie de communication :

La vidéo permet de générer du trafic sur votre site

On considère qu’environ 55% des internautes ayant vu une vidéo iront surfer sur le site de l’entreprise. Et parce qu’une vidéo est facilement partagée sur internet aujourd’hui, va augmenter le nombre de visites, de clics, et d’appels.

Un référencement plus efficace

Le référencement de votre site Internet est un élément crucial de votre communication sur le web. Depuis le développement des outils de référencement vidéo par Google, les sites internet ayant de la vidéo disposent d’un atout supplémentaire pour se démarquer.
Selon une étude réalisée par Forrester Research, une page contenant de la vidéo aurait 50 fois plus de chance d’apparaître en 1ère page des résultats de recherche de Google, qu’un site sans vidéo.

Un outil de communication facile à partager

Une fois hébergée sur votre site, une vidéo peut être très facilement partagée sur le web :
– via un lien en signature d’e-mail,
– sur Facebook, Viadeo et autres réseaux sociaux,
– sur les sites de partage de vidéo : Youtube, Dailymotion,
– lors d’une présentation chez un client.

La vidéo rend votre site plus « visuel » et attractif

L’utilisation d’une vidéo sur votre site internet va attirer l’attention de l’internaute. Tandis que des pages internet remplies de texte vont le faire fuir, la vidéo va permettre de garder l’internaute plus longtemps sur le site. Il a été prouvé qu’une personne retient 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit ET entend.

La vidéo suscite la confiance de vos clients

En présentant votre entreprise, vos équipes, vos locaux… vous rassurez vos futurs clients qui auront ainsi le sentiment de vous connaître avant même de vous avoir rencontré. Il en est de même pour la présentation d’un produit. La vidéo permet au client de se projeter en tant qu’utilisateur potentiel de vos produits et services. Vos commerciaux gagnent du temps et sont aidés pour déclencher la décision d’achat.

Un média d’avenir

La génération des 15-30 ans passe davantage de temps à surfer sur le Web qu’à regarder la télévision. Ces dernières années ont vu exploser la fréquentation des sites proposant de la vidéo tel que Youtube et Dailymotion. Regarder de la vidéo sur le web, ainsi que sur un téléphone mobile, s’est ainsi banalisé pour les nouvelles générations de consommateurs. À ce jour, communiquer à l’aide de vidéos en ligne est le passage obligé pour communiquer efficacement auprès des nouvelles générations…de potentiels prospects !